Logo

Annuaire des évènements La foire du midi 2020 (La foire de Bruxelles)

La foire du midi 2020 (La foire de Bruxelles)

La foire du midi

La foire de Bruxelles se déroule du samedi 01 août 2020 au lundi 31 août 2020. Vous pouvez imprimer 41 bons de réductions .

La foire du midi En bref...

Comme chaque année, la foire du Midi est attendue par toutes et tous. La sécurité y est sans cesse renforcée. Sur plus de 120 attractions différentes, la foire du Midi de Bruxelles vous apportera une bonne dose de divertissement. Il y a deux journées à tarifs réduits programmées ainsi que des réductions valables durant toute la foire du Midi. Il suffit d'imprimer vos bons de réductions ci-dessous.

Bon de réduction la foire du midi 2020

Profitez de 41 bons de réductions pour La foire du midi. Pour rappel, ces bons ne sont pas valables les journées à tarifs réduits et ne sont pas cumulables. Cliquez ici pour imprimer les réductions pour cet événement. La foire du midi est accessible du 01-08-2020 au 31-08-2020

Bons de réductions de nos sponsors privilégiés

Programme de la foire du midi 2020

La foire du Midi est la plus importante fête foraine de Belgique. La kermesse de Bruxelles acceuille plus de 1,5 millions de visiteurs sur le mois. Elle s'ouvre le premier week-end avant la fête nationale du 21 juillet. Elle referme ses portes quelques jours après le 15 août. La foire du Midi est l'occasion de découvrir les nouvelles attractions forains assez tendance et une grande diversité de manèges.

 Depuis 1880, le foire du Midi à Bruxelles amuse petits et grands

Affiche de la foire du Midi de 1928La foire du Midi est un événement incontournable de la ville de Bruxelles. Si cet événement fait le bonheur des petits et des plus grands, il est important de signaler que la première kermesse de Bruxelles a été instaurée en 1880.

  • Une fête foraine pour célébrer les 50 ans d’indépendance de la Belgique

C’est à la demande des commerçants du quartier, à l’occasion des festivités qui célébraient le 50ème anniversaire de l’indépendance de la Belgique, que la première kermesse de Bruxelles a vu le jour sur le boulevard du midi, en 1880.

A l’époque, le Conseil Communal décida que les trois kermesses, respectivement situées à la Grand Place, Place des Martyrs et au Marché-aux-Grains seraient réunies une seule et grande fête foraine. Dès 1885, ce grand événement forain fut reconduit chaque année.

  • Les diseuses de bonne aventure et lutteurs laissent place aux attractions de dernière technologies

La foire de Bruxelles a bien évidemment beaucoup évolué durant toutes ces années. Les traditionnelles diseuses de bonne aventure, les lutteurs et autres carrousels à vapeur laissent place aujourd’hui à une foule de manèges à sensation et attractions techniques. Grandes roues, autos-tamponneuses, manège XXL  dernière génération font le bonheur des amateurs de fêtes foraines.

Bien entendu, tout au long du boulevard du midi, vous pourrez également profiter d’haltes gourmandes, alliant les nouveautés et les gourmandises plus traditionnelles comme :

  • Les stands à caricoles et coquillages,
  • Les baraques à friandises et pommes d’amour,
  • Les stands de frites, hamburger et saveurs salées,
  • Les arrêts gaufres, croustillons, crêpes et autres douceurs sucrée.

Au total, ce plus de 120 attractions, manèges et stands gastronomiques qui sont installés pour un mois, le long du boulevard du midi. Ouverte de 15 heures jusqu’à 1 heur du matin, la foire du Midi de Bruxelles est un événement à part entière. Vous pourrez profiter d’un spectacle hors du commun: la nuit éclairée et parsemée des néons de couleurs des attractions. Et pourquoi pas se laisser tenter par un petit tour de manège dans la nuit, avant de terminer la soirée en douceur avec la dégustation de délicieux croustillons ? D'ailleurs, de nombreux bons de réduction sont disponibles pour différents stands. Et découvrez également ci-dessous les événements organisés tout au long de la fête foraine bruxelloise.

Informations pratiques la foire du midi 2020

Cet onglet reprend la composition de La foire du midi par types de métiers (Ex. Sensations fortes, friteries, autres manèges,...). Si nous avons les informations, nous vous indiquons une carte détaillée, les heures d'ouvertures, et autres modalités utiles.

Où se situe cet événement ?

Gare des trains

Parking(s) payant(s)

Sécurité

Bon de réduction

Ce site vous propose 41 bons de réductions pour La foire de Bruxelles

Heures d'ouvertures

Tous les jours de la semaine de 15h à 1h.
Les week-ends à partir de 15h jusqu'à 2h.
Veille de jours fériés de 15h à 2h.

Envoyer un email

Evènement à l'honneur


Rechercher


Faire une recherche d'un évènement ou d'une attraction


Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Cookies et vie privée

© Copyright 2020 - Fête Foraine - Mentions légales - Présentation et contact

Conditions d’utilisation du site web et protection des données personnelles

All rights reserved | Communication - Création de site internet : E-net Business