Logo

Annuaire des évènements Gentse feesten 2019 (La fête de Gent)

Gentse feesten 2019 (La fête de Gent)

Gentse feesten

La fête de Gent se déroule du vendredi 19 juillet 2019 au dimanche 28 juillet 2019. Vous pouvez imprimer 1 bon de réduction .

Gentse feesten En bref...

La fête de Gand (Gentse Feesten) est un moment à ne pas manquer qui se déroule dans la vieille ville de Gand. La Gentse Feesten est la plus grande fête populaire avec des concerts, du théâtre de rue, des animations diverses,... et des attractions foraines. Rendez-vous nombreux pour cette nouvelle édition des Gentse Feesten.

Bon de réduction gentse feesten 2019

Profitez de 1 bon de réduction pour Gentse feesten. Pour rappel, ces bons ne sont pas valables les journées à tarifs réduits et ne sont pas cumulables. Cliquez ici pour imprimer les réductions pour cet événement. Gentse feesten est accessible du 19-07-2019 au 28-07-2019

Vos meilleures attractions gentse feesten 2019

La fête de Gent regroupe une série d'attractions foraines. Les membres ci-dessous respectent la charte de qualité de Fete-foraine.be qui est consultable sur ce site. Ce sont des métiers forains à recommander.

Programme de gentse feesten 2019

Les Gentse Feesten (généralement traduit par « Fêtes gantoises » ou « Fêtes de Gand ») est  un événement annuel de grande ampleur consistant en une fête populaire urbaine, qui s’étend à la vieille ville de Gand tout entière. Pendant plus de 10 jours, les habitants se donnent rendez-vous sur le champ de foire. Actuellement, les fêtes de Gand regroupent plus de 30 attractions sur 3 places de la ville : la Place Saint-Pierrela Place Kramer redessinée et la place Saint-Amand.

 

Un peu d’histoire

La foire démarre toujours le samedi précédant le troisième dimanche de juillet par le belleman, une sorte de réincarnation historique de l’annonceur municipal, dont la proclamation en parler gantois est le signal de départ d’un cortège festif, à pied ou monté sur des chars décorés.

Le deuxième lundi à 23h se clôturent les Gentse Feesten. C’est « le jour des portemonnaies vides », qui est … par la procession des bougies (kaarskensprocessie). Cette procession est la reconstitution de la marche forcée des notables gantois qui s’étaient révoltés en 1539 contre Charles Quint. Ils ont été surnommés les stroppendragers (littéralement « les porteurs de nœud coulant ») ; ce sobriquet est dès lors devenu le surnom des gantois.

 

Quelques évènements

Durant toute cette période de foire, une foule d’artistes de rue venus du monde entier, accomplissent des représentations, exécutent des numéros de cirque ou jouent de la musique. Sur les podiums installés dans les rues se produisent des musiciens et artistes connus auquel le public peut assister gratuitement.

 

Les Gentse Feesten accueillent aussi toute une série de festivals qui s’y sont greffés : le Festival international du théâtre de rue, le Festival international de marionnettes (dans le Patershol), le Gent Jazz Festival, un festival de musique techno, un festival de musique et d’art vidéo, ou encore un festival de musique du monde dénommé Polé Polé.

Informations pratiques gentse feesten 2019

Cet onglet reprend la composition de Gentse feesten par types de métiers (Ex. Sensations fortes, friteries, autres manèges,...). Si nous avons les informations, nous vous indiquons une carte détaillée, les heures d'ouvertures, et autres modalités utiles.

Composition de Gentse feesten

Voici la liste des attractions présentes segmentées par spécialités.

Mini scooters et buggy's

Bon de réduction

Ce site vous propose 1 bon de réduction pour La fête de Gent

Envoyer un email

Rechercher


Faire une recherche d'un évènement ou d'une attraction

Automne 2019


Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Cookies et vie privée

© Copyright 2019 - Fête Foraine - Mentions légales - Présentation et contact

Conditions d’utilisation du site web et protection des données personnelles

All rights reserved | Communication - Création de site internet : E-net Business