Logo

Annuaire des évènements Schueberfouer 2018 (La foire de Luxembourg)

Schueberfouer 2018 (La foire de Luxembourg)

Schueberfouer

La foire de Luxembourg se déroule du jeudi 23 août 2018 au mardi 11 septembre 2018. Vous pouvez imprimer 6 bons de réductions .

Schueberfouer En bref...

La Schueberfouer est LA plus grande Kermesse annuelle de la ville de Luxembourg. Elle se tient fin août jusque début septembre et ouvre tous les jours vers 14 heures. La Schueberfouer attire plus de 2 millions de visiteurs chaque année. La Schueberfouer est vieille de plus de 670 années... Vive la tradition foraine.

 

Bon de réduction schueberfouer 2018

Profitez de 6 bons de réductions pour Schueberfouer. Pour rappel, ces bons ne sont pas valables les journées à tarifs réduits et ne sont pas cumulables. Cliquez ici pour imprimer les réductions pour cet événement. Schueberfouer est accessible du 23-08-2018 au 11-09-2018

Bons de réductions de nos sponsors privilégiés

Vos meilleures attractions schueberfouer 2018

La foire de Luxembourg regroupe une série d'attractions foraines. Les membres ci-dessous respectent la charte de qualité de Fete-foraine.be qui est consultable sur ce site. Ce sont des métiers forains à recommander.

Sponsors privilégiés

Nos autres meilleures attractions

Voici les autres meilleures attractions présentes à schueberfouer 2018 et qui respectent notre charte d'engagement et qualité.

Programme de schueberfouer 2018

la Schueberfoer, cette grande kermesse annuelle, dure 20 jours entiers ! C'est un véritable mélange entre traditions, gastronomie et attractions foraines en tous genres. 

Les forains de la Schueberfoer

La Schueberfoer annuelle rassemble 184 métiers forains et 81 camelots le long de l'Allée Scheffer. Au programme de votre foire annuelle : des labyrinthes de glaçe, des boîtes à rire, une dizaine de Luna Parcs, une trentaine d'endroits où s'alimenter, des glaciers et patissiers aux quatre coins de la ville, une dizaine de manèges, carrousels, jeux de pêches aux canards et stands de tirs pour les enfants mais aussi des attractions pour les adultes

Nouveautés 

Chaque année, la Schueberfouer a encore plus d'attractions ! Avec entre autres : Skyfall, Booster Maxxx 4G, Rock & Roll, Soccer Bowl, Geister-Schlange, Happy Circus, Panamericana, Waterworld, Autoscoter Diamond, B2 et Hau den Lukas. 

Bon à savoir également : pour le confort des visiteurs et des riverains, la ville fait contrôler quotidiennement le niveau sonore de la foire.


Source photo : visitluxembourg.com

Evènements

  • Ouverture officielle de la Schueberfouer, musique et cortège (23-08-2018)

    C'est la Bourgmestre de la ville qui inaugure la foire à 17h ! La Schueberfoer s'ouvre en musique avec un concert de l'Harmonie Municipale Luxembourg & Limpertsberg. Ensuite, le cortège des officiels fait le tour du champ de foire. 

  • Journée des Bourgmestres (29-08-2018)

    Le rendez-vous traditionnel est fixé vers 17 heures place du Grand Théâtre, à la Brasserie Schuman. 

  • Journée familiale à tarif réduit (30-08-2018)

    Comme chaque année, vous aurez la chance de profiter de tarifs réduits pour vous et vos enfants : jusqu'à -30% ! :)

  • Journée des reines (31-08-2018)

    Le public peut se rendre à l'évènement traditionnel à partir de 17h au portail d'entrée de la Schueberfoer. Les plus belles filles vous y attendent. 

  • Grande messe des forains (08-09-2018)

    Messe des forains à partir de 11h à la Chapelle du Glacis. 

  • Feu d'artifice de clôture (11-09-2018)

    La Schuerberfouer se clôture avec un feu d'artifice qui vous épatera. Avec une vue imprenable grâce à sa localisation, le pont de la Grande-Duchesse Charlotte. Il est organisé et offert par la Ville de Luxembourg et le Comité Inernational des festivités de la Schueberfoer asbl.

     

  • Journée demi-tarif (11-09-2018)

    Le dernier jour de la foire, profitez du demi-tarif sur toutes les attractions foraines. (les bons de réduction ne seront pas acceptés)

L'histoire de la Schueberfoer 

La Schuerberfoer date de 1340. A l'époque, il s'agissait d'un marché de tissus et de toiles. Les marchands étrangers venaient faire découvrir leurs étoffes au public luxembourgeois. Il fallu attendre des centaines d'années pour que le marché soit une foire telle que nous connaissons la Schueberfoer aujourd'hui. 

C'est Jean l'Aveugle, comte de Luxembourg et roi de Bohême, qui rendu l'évènement officiel en signant un document. Il décida qu'il se déroulerait chaque année à la veille de la Saint-Barthélemy

Le nom Schueberfoer tient simplement du lieu où il se trouvait à l'origine, sur le plateau su Saint-Esprit. 

Le carrousel, plus vieille attraction de la Schueberfoer

C'est le carrousel de la famille Kopp qui est la plus vieille attraction de la foire, installé pour la première fois en 1896. C'est aujourd'hui la plus grande roue transportable au monde. Pour la transporter, il faut seize remorques. Pour la monter, il faut deux jours entiers. 

Ci-dessous, l'entrée du Glacis en 1939. La foire, à l'époque n'accueillait pas encore la foule dense actuelle. 


Photo : Tony Krier 

 

 

Informations pratiques schueberfouer 2018

Cet onglet reprend la composition de Schueberfouer par types de métiers (Ex. Sensations fortes, friteries, autres manèges,...). Si nous avons les informations, nous vous indiquons une carte détaillée, les heures d'ouvertures, et autres modalités utiles.

Envoyer un email

Evènement à l'honneur


Rechercher


Faire une recherche d'un évènement ou d'une attraction


Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Cookies et vie privée

© Copyright 2018 - Fête Foraine - Mentions légales - Présentation et contact

Conditions d’utilisation du site web et protection des données personnelles

All rights reserved | Communication - Création de site internet : E-net Business