Logo

Annuaire des attractions Attractions pour enfants Carrousels

Carrousels

Les carrousels, quels qu’ils soient, font toujours le bonheur des plus petits. À bord d’une voiture, d’un camion de pompier, ou sur des chevaux, ils peuvent s’imaginer en pilote de course, pompiers ou en petite princesse sur son cheval.

Que votre bambin aime les avions, les chevaux ou les voitures, il n'y a aucun doute, il sera fan de la sélection de carrousels proposée par Fete-foraine.be. Ceux-ci emmènent vos enfants dans des univers aussi variés et enchanteurs qu’une piste de course automobile, un décor de princesse ou encore l’infinie profondeur de l’océan. Chaque carrousel dispose de sujets surprenants qui peuvent s’élever dans les airs ou basculer d’avant en arrière

Les meilleurs carrousels disponibles sur les foires en Belgique

Partez à la découverte des carrousels les plus populaires de nos régions. Tous regorgent de décors fabuleux aux milles couleurs. Certains carrousels sont des manèges d’antan, parfois datant des années 50, qui ont été remis au goût du jour. Les carrousels offrent également un spectacle grandiose la nuit tombée, lorsqu’ils se parent de magnifiques lumières et éclairages, pour le plus grand bonheur de nos bambins.

Les carrousels à la loupe

L’apparition des premiers carrousels remontent à plusieurs décennies. A l’époque, ils étaient conçus autour de véritables animaux, attachés au bout d’une corde et tournant autour d’un piquet. Ces attractions ont aussi pris une version plus militaire, avec le carrousel militaire, en Italie à la fin du 16ème siècle. Ils remplaçaient ainsi les tournois jugés trop violents et prenaient la forme de spectacle de cavaliers.

La révolution des machines à vapeur transforme le carrousel

Avec la révolution de la vapeur, les chevaux de bois ont remplacé les vrais animaux. Les premiers manèges sont apparus en 1860 en Europe et en 1870 aux Etats-Unis. Par la suite, d’autres matériaux que le bois furent utilisés dans la confection des sujets. Le plus vieux carrousel européen encore en état de fonctionner se situe dans le parc Letna à Prague.

Chez nous aussi, sur nos foires, l’on peut admirer la beauté et l’authenticité de manèges et carrousels d’antan, soigneusement remis à neuf par les forains.

Les chevaux de bois figés laissent place à des sujets mouvants

Si certains manèges d’origine, datant de plusieurs dizaines d’années, ont gardé l’authenticité des chevaux de bois, ou sujets plus traditionnels, d’autres carrousels innovent et proposent des sujets divers et variés :

  • Des voitures, camions, bus et autres automobiles,
  • Des fusés, avions et autres sujets volants,
  • Des personnages de dessins animés,
  • Des buggy’s ou petites camionnettes de safari,…

Certains de ces sièges peuvent s’envoler dans les airs, d’autres peuvent basculer d’avant en arrière. Bref, les forains rivalisent de créativité pour proposer des manèges toujours plus innovants et amusants.

A votre enfant maintenant de choisir le carrousel de ses rêves et de se laisser bercer par le tournoiement du manège.

Sponsors privilégiés


Cesar Palace

Rechercher


Faire une recherche d'un évènement ou d'une attraction


Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Cookies et vie privée

© Copyright 2018 - Fête Foraine - Mentions légales - Présentation et contact

Conditions d’utilisation du site web et protection des données personnelles

All rights reserved | Communication - Création de site internet : E-net Business