Logo

Annuaire des attractions Attractions pour enfants Pêche aux canards

Pêche aux canards

La pêche aux canards… Voilà bien l’un des jeux mythiques des kermesses, fêtes foraines et autres événements festifs. Qui n’a jamais joué, étant petit, à ce jeu unique ? Qui ne s’est jamais vu hyper-concentré pour attraper l’un de ces fameux volatiles en plastique ? Pour les tous petits bambins et les plus grands enfants, la pêche aux canards reste l’une des animations phares et des plus populaires d'une foire. Un jeu d’adresse et de chance qui permet aux plus petits de compter ses points en dessous des canards attrapés et d’obtenir en récompense, un chouette petit cadeau !

Les meilleures pêches aux canards disponibles en Belgique

Fête-foraine.be a compilé pour vous une liste des meilleurs forains proposant la pêche aux canards. En effet, ces forains s'engagent à respecter notamment les normes de sécurité, le service client, une tarification transparente et les obligations légales.

Mentions simples d'attractions de la catégorie Pêche aux canards

Les métiers forains ci-dessous n'ont pas fait l'objet d'une sélection rigoureuse sur base de notre charte d'engagement.
Fete-foraine.be propose une simple mention gratuite des attractions. Vous êtes forain ? Inscrivez-vous gratuitement dans la rubrique Pêche aux canards.

Attraction
Propriétaire

Attraction
Propriétaire

Atlantic Cuty
Jean-Pierre NOEL
Donald
Didier Lagae

Zoom sur la pêche aux canards

Les bambins sont tous fous de cette pêche aux canards. C’est sans aucun doute, pour eux, l’attraction incontournable de toute fête foraine ! Si dans le principe cette activité semble assez facile, il en est tout autrement au moment d’empoigner sa canne à pêche et de saisir le fameux caneton en plastique !

Un jeu qui demande concentration et adresse !

Armés d’une longue canne en bois, les enfants doivent bien souvent faire preuve de patience afin d’arriver à pêcher les canards qui naviguent dans un circuit d’eau. Les plus petits devront demander un petit peu d’aide de papa ou maman, car manier une canne à pêche parfois plus grande que soi, ce n’est pas facile.

Pour les plus grands, leur adresse et leur concentration leur permettront de bien agripper la canne à pêche et de saisir fermement le caneton. Dans certains cas, les canards et la canne à pêche sont aimantés. Pêcher le volatile en plastique est alors un peu plus simple !

Une adaptation de la pêche aux canards pour les plus petits

Pour les tous petits, la pêche aux canards est adaptée à leur âge. Certaines cannes à pêche sont ainsi améliorées, afin de faciliter la pêche. L’hameçon (crochet) est directement rattaché à la baguette en bois. De cette manière, le crochet de ne se balance pas au bout du fil et le bambin peut  aisément pêcher son canard en plastique.

Attrapez un maximum de canetons afin d’obtenir de nombreux points

Chaque canard en plastique dispose, sous son corps, d’un numéro ou d’une couleur qui lui confère un certain nombre de points. Le but est donc pouvoir  attraper un maximum de canards en plastique, afin de comptabiliser un total de points assez élevé.

Votre enfant recevra alors, en contrepartie, une chouette récompense ! Il repartira heureux et fier d’avoir pu pêcher ces fameux canetons en plastique !

Sponsors privilégiés


Bingo Baccara

Rechercher


Faire une recherche d'un évènement ou d'une attraction


Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Cookies et vie privée

© Copyright 2018 - Fête Foraine - Mentions légales - Présentation et contact

Conditions d’utilisation du site web et protection des données personnelles

All rights reserved | Communication - Création de site internet : E-net Business